Q ui suis-je ?

Rachel Gloaguen

Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je

Qui suis-je, nos ressources intérieures - Rachel Gloaguen, contact, tarifs

Je suis une passionnée des relations humaines.

C’est à travers les rencontres, l’observation de moi-même et des autres que j’expérimente, évolue, me construis, déconstruis et reconstruis ! J’apprends à ne plus rester enfermée dans des certitudes, des vérités absolues qui nous rendent, peu à peu, inflexibles, intransigeants.

J’ai compris quels pouvaient être les risques du développement personnel : une quête d’idéal, de perfection, à vouloir être une « belle » personne jusqu’à se perdre, ne plus ressentir, trop analyser…

Aujourd’hui, il est essentiel d’accepter nos polarités +/- et celles des autres : Courageuse et Peureuse, Simple et Compliquée, Sereine et Inquiète, Sécurisante et Insécurisante, etc.

Vous l’avez compris l’un n’existe pas sans son contraire ! Le monde fonctionne comme ça et nous aussi !

J’ai compris, également, la force de tous ces programmes que nous avons téléchargées dans notre enfance, insconciemment actifs ! Cela demande du courage et de la persévérance de les visiter et de les remplacer par de nouveaux programmes plus adaptés à l’adulte que nous sommes, aujourd’hui

Alors, pourquoi ce métier d’accompagnante ?

La relation d’aide : une évidence 

Issue d’une famille de commerçant et artisan et ancienne dirigeante d’un garage, j’ai grandi au contact des personnes. J’aime les échanges, les rencontres, les histoires de vie. Etre disponible, à l’écoute, conseiller… me semblent évidents.

 

Qui commence par un cheminement intérieur

Parce que je me suis construite avec un mental bien fort qui m’a, non seulement, coupé de mon corps, de mes émotions mais qui m’a, également, enfermée dans un mode de fonctionnement stressant, contrôlant et très inconfortable, basé sur le travail (Faire plutôt que Etre !), j’ai cherché à comprendre pourquoi ce petit vélo pédalait sans cesse dans la tête…

Alors, j’ai cherché du sens

et j’y ai découvert un domaine passionnant : celui de la connaissance de soi.

Evoluer, mettre du sens sur les évènements de ma vie, de mon quotidien, me remettre en question, prendre de nouvelles directions, passer de « je subis ma vie » à « j’agis dans ma vie ». Cela a tout changé 🙂

 

Grâce à la magie des rencontres,

j’ai croisé le chemin de merveilleuses personnes qui m’ont permis de prendre conscience de mes mécanismes d’auto-sabotage, d’être davantage à l’écoute de mon corps, de me libérer d’émotions cristallisées liés à des événements du passé, de reconnaître ma valeur et de redéfinir mes envies en osant et actant des choix à partir de ce qui me tenait vraiment à cœur.

Je remercie

mes principaux formateurs qui m’ont transmis, avec générosité et professionnalisme, leurs connaissances, leurs expériences, leur passion pour leur métier et leur respect de l’humain :

Sylvie Liger : https://nouvelleperspective.com/
Yann Cano : https://www.yann-cano.fr/
Delphine Ragon : https://www.numerologie-metamorphose.com/
Françoise Thomas : Décodage biologique et Décodage des croyances

Et le cheminement intérieur continue…

« La vie mettra des pierres sur ton chemin.
A toi de choisir si tu en fais un mur ou un pont »

Coluche

Coluche

Et vous, que choisissez-vous ?

Enrichie de toutes mes prises de conscience lors de formations, stages, expériences professionnelles et personnelles, j’ai à cœur, aujourd’hui, de :

  • Participer, à ma façon, à une libération de l’ego qui nous limite dans notre évolution.
  • Connecter chacun d’entre nous à ses potentiels cachés en s’affranchissant du regard des autres.
  • Eclairer la vie des personnes pour qu’elles rayonnent leur propre lumière, qu’elles sortent des autoroutes tracées par leur environnement, par la société.

Professionnelle, empathique, bienveillante et respectueuse, je mets mes qualités, mes valeurs et mes expériences de vie au service des personnes que j’accompagne.

qui-suis-je rachel gloaguen coaching holistique

« Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors, j’agis comme si tout est possible »

David Laroche